750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Apr

ETOILE AU NUTELLA

Publié par christian Allegre  - Catégories :  #CHRISTIAN

brioche étoile au Nutella décorée

brioche étoile au Nutella décorée

Brioche au Nutella

Brioche au Nutella

5 minutes avant sortie du four

5 minutes avant sortie du four

mise au four

mise au four

mise au four

mise au four

avant four

avant four

couper en 16 parts tout en laissant le rond central, puis torsader

couper en 16 parts tout en laissant le rond central, puis torsader

étaler le Nutella jusqu'à 5 mm du bord

étaler le Nutella jusqu'à 5 mm du bord

BRIOCHE AU NUTELLA

ingrédients :

- 4 pâtes à pizza rondes

- 1/4 de gros pot Nutella

- 1 jaune d'oeuf

recette :

Etalez la première pâte sur la plaque que vous mettrez au four ( cela vous évitera de tout manipuler quand vous aurez mis en forme à la fin). Retournez une assiette dessus pour découper tout autour afin que vous ayez toujours la même dimension de pâte. Etalez généreusement du Nutella dessus en arrêtant à 5 mm du bord. Recommencez les mêmes opérations sur la 2ème et 3ème pâte. Puis recouvrez avec la 4ème pâte.

Posez un verre au centre pour vous guider dans la découpe. Puis, partez du bord du verre pour faire 16 découpes du centre vers l'extérieur de la pâte. Ensuite en prenant 2 éléments côte à côte, les torsader 2 fois en tournant vers l'extérieur et bien souder les deux bouts ensemble. Recommencez cette opération encore 7 fois.

Mélanger votre jaune d'oeuf avec un peu d'eau et appliquer sur toute la surface de votre "étoile".

Enfournez, dans un four pré-chauffé à 180°, pour environ 25 minutes maxi.

Dégustez encore un peu tiède......un régal !...

Commenter cet article
S
Merci Christian, on s'est régalé dans le bureau diet'
Répondre
C
c'était le but et le deal.... je suis très content que cela ait plût à toutes. Merci de vos appréciations à toutes que Carole m'a transmises. <br /> Si d'autres collègues sont intéressées, merci de transmettre mon adresse blog ( je ne suis pas commercial pour rien ...LOL ).<br /> Biz à toute la "bande" des dièts gourmandes !<br /> Christian
C
Des recettes comme j'aime!! rapides et faciles.<br /> Les jumelles ont tartiné le nutella ça a pris un peu de temps....<br /> les enfants ont adoooooré (les grands aussi !!!!)
Répondre
C
Coco , cela me fait très plaisir car c'est un peu le but de mon blog....partager simplement des recettes familiales et des astuces simples ! <br /> Des biz à toutes les gourmandes !<br /> Christian
C
merci COCO....attention si l'étoile est encore un peu tiède......y vont tout manger ....
Répondre
C
Hum!!!!!!!! mais il en a des bonnes idéees!!!!!! je m'y attaque ce w.end.......
Répondre

Archives

À propos

cuisine familiale pour se faire plaisir